Cancerologues à STRASBOURG
    Votre médecin sur
    Smart Phone
    En savoir plus
  1. 1/ A partir de votre Smartphone, rendez-vous sur www.docticall.fr
  2. 2/ Un message apparait vous demandant si vous souhaitez naviguer sur notre version optimisée. Cliquez sur "Ok"
  3. 3/ Vous accédez à l'annuaire des professionnels de santé sur votre Smartphone (téléphone, coordonnées, plan d'accès...)
  4. Astuce: pour créer un icone de Docticall sur l'écran d'accueil de votre Iphone, cliquez sur "Ajouter à l'écran accueil" pour accèder directement à notre application !


Les Cancerologues

Nom
Ville
CP
Spécialités


Trouver un Cancerologue

cancerologue

Le cancerologue, également appelé oncologue, soigne les patients atteints d’un cancer « solide », c’est-à-dire dont la tumeur se situe dans un organe localisé. Le traitement des cancers dits « liquides », comme la leucémie, revient le plus souvent à un hématologue. Le cancérologue joue aussi un rôle de premier plan dans la prévention ou dans l’accompagnement en cas de rechutes.

Lire la suite ->

Allier (03) Alpes-de-Haute-Provence (04) Alpes-Maritimes (06) Ardennes (08) Bas-Rhin (67) Bouches-du-Rhône (13) Charente-Maritime (17) Corse (20) Deux-Sèvres (79) Dom-Tom (97) Doubs (25) Drôme (26) Eure (27) Finistère (29) Gard (30) Gironde (33) Haut-Rhin (68) Haute-Savoie (74) Hautes-Pyrénées (65) Hauts-de-Seine (92) Loir-et-Cher (41) Loire-Atlantique (44) Lot (46) Lot-et-Garonne (47) Maine-et-Loire (49) Manche (50) Marne (51) Mayenne (53) Meurthe-et-Moselle (54) Morbihan (56) Nièvres (58) Nord (59) Oise (60) Paris (75) Pas-de-Calais (62) Pyrénées-Atlantiques (64) Pyrénées-Orientales (66) Rhône (69) Saône-et-Loire (71) Sarthe (72) Savoie (73) Seine-et-Marne (77) Seine-Maritime (76) Seine-Saint-Denis (93) Tarn-et-Garonne (82) Val-d-Oise (95) Val-de-Marne (94) Var (83) Vendée (85) Vosges (88) Yonne (89) Yvelines (78)
[...]

Les différents types de cancer

En France, les cancers les plus fréquents sont :
  • Le cancer du poumon ou cancer bronchique. Il touche majoritairement les cellules des bronches ou, plus rarement, celles des alvéoles pulmonaires. La cellule initialement normale subit des mutations suite à des agressions répétées, liées par exemple au tabagisme. Cela entraîne une prolifération incontrôlée de cellules « atypiques ».
  • Le cancer du sein. L’apparition du cancer du sein chez la femme est liée à l’imprégnation hormonale de la patiente, et donc aux taux d’œstrogènes et de progestérone de la femme tout au long de son existence. Mais l’activité hormonale n'est pas l’unique facteur de risque. Il y a également l’hygiène de vie, l'âge, les antécédents familiaux, personnels...
  • Le cancer de la prostate. Assez répandu, le cancer de la prostate attaque les tissus de la prostate, une glande de l'appareil reproducteur masculin. Des cellules initialement normales se transforment et prolifèrent de façon anarchique. Il est possible qu’elles se déplacent (on dit qu’elles se métastasent) vers d'autres parties du corps, comme les os et les ganglions lymphatiques.
  • Le cancer du côlon (et du rectum). Il touche les cellules qui composent l'intérieur du côlon ou du rectum. Cette affection se développe à partir d'une cellule qui se transforme et devient anormale. Puis elle prolifère de façon désordonnée.
    1. Il existe d’autres tumeurs malignes : le cancer de la thyroïde, les cancers du col de l'utérus (de l'endomètre) et des ovaires, le cancer lèvre-bouche-larynx, le cancer du rein, le cancer du foie, le cancer du cerveau, le cancer des testicules, le cancer du pancréas, le cancer de l'intestin grêle, le cancer des os, le cancer de la peau, le cancer de l'estomac, le cancer de la plèvre, le cancer de l'œsophage et le cancer de la vessie.

      Certaines tumeurs malignes concernent des groupes d’individus : le cancer de l'enfant et de l'adolescent, le cancer de la personne âgée, les cancers professionnels ou bien encore la Maladie de hodgkin et les lymphomes non hodgkiniens.


    Copyright Groupe MEDICEA 2014